Résultats du Startup Weekend Tunis 2 INSAT

by

Le projet qui remporte l’édition du Startup Weekend Tunis 2 INSAT est le projet EGGY.

1/ Eggy : Méthode ingénieuse pour la séparation du jaunes d’œuf du blanc, le sécher et le concentrer puis le commercialiser.

Les deux autres projets suivant au classement sont:

2/ Ivote : Solution de votes et de sondages mobile et pour les Bureaux.

3/ Crevettes du soleil : Solution pour élever les crevettes.

D’autres excellents projets:
Les 12 autres projets présentés (khedma.tn, Tunisian sugar date, Amilcar, Zazy design, Chamsia, Smart Market, Doowya, Vercyclette, Ecotech, Bugs Bunny Project, Ecosystem, et TSRS) n’ont pu se hisser parmi les  trois premiers projets retenus, mais restent néanmoins des projets au potentiel certain. Nous sommes en contact avec leurs porteurs et espérons pouvoir vous les présenter de manière plus approfondie dans les jours qui suivent, car ils méritent clairement d’être mis en lumière et de gagner en notoriété.

4/ khedma.tn : Solution en ligne pour chômeurs et étudiants voulant faire du travail à domicile.

5/ Tunisian sugar date : Concept écologique pour une production à faible coût de glucose et de fructose à partir du recyclage des déchets des industries de dattes.

6/ Amilcar : Fabrication d’une voiture économique et écologique à Zéro dinars carburant.

7/ Zazy Design : Création d’un bureau d’étude de mode de maroquinerie.

8/ Chamsia : Parasole qui tourne automatiquement, suit la direction du soleil: la conversion d’énergie solaire en énergie électrique, anti ultraviolet.

9/ Smart Market : L’extraction de données et une aide à la prise de décision.

10/ Doowya : Création et Déploiement de base de données mobile pour les hôpitaux.

11/ Vercyclette : Concept de location de bicyclettes pour transport urbain, pour protéger l’environnement.

12/ Ecotech : Un site internet pour l’environnement : C’est une Résolution des problèmes environnementaux et écologiques sur le WEB.

13/ Bugs Bunny Project : Création d’emplois dans les zones rurales a partir d’un projet agricole.

14/ Ecosystem : Recyclage de déchets organiques ou industriels pour produire de la spiruline, de l’électricité verte et fertilisateur naturelle.

15/ TSRS : De la téléphonie sur réseau de secteur.

Si vous souhaitez rentrer en contact avec l’un des projets:

veuillez envoyer un email par ici

 

Après un Startup weekend fait de travail acharné, mais aussi d’échanges et de franche rigolade, nos différentes équipes ont présenté leur projet respectif devant les membres de notre jury.
Quinze projets étaient présentés, tous portés par des équipes formées le vendredi soir, et qui ont su rapidement se mettre en ordre de marche pour donner le meilleur d’elles-même.
Quinze projets ambitieux, créatifs et innovants dans l’usage … Mais Startup Weekend Tunis 2 INSAT étant un challenge en lui même.
Organisée par 62 bénévoles qui sans eux : les 120 participants, accompagner de 12 coachs, les 10 membres du jury et les sponsors financiers et apport en nature nauraient jamais pu avoir lieu, voir le jour.

Bravo les Bénévoles.

Au revoir et au prochain StartUp Weekend en Tunisie.